samedi 7 mars 2009

Le plus cool d'entre tous

J'en suis encore qu'à n'avoir qu'un album greatest hits mais je vous en parle quand même, tout énervé que je suis à l'idée d'avoir encore tout plein d'albums à découvrir. Mose Allison n'est pas un chanteur de jazz habituel. Il est Mose Allison, fait ses propres chansons au lieu des standards (plusieurs groupes rock, comme The Who, en ont fait des reprises. Donc, ses chansons deviennent des standards) et groove comme c'est pas permis. Un heureux mélange de Delta Blues avec la sensibilité du trio jazz classique.

Mais il groove comme s'il était un peu au-dessus de tout ça. Tranquille. Et avec une voix à vous chuchoter des beaux rêves. À mon avis, je crois pas qu'il puisse y avoir plus cool que Mose Allison. Tellement cool que ma blonde et moi hier, on s'est monté une chorégraphie sur une de ses chansons. Une chorégraphie où moi, je reste assis sur une chaise, définitivement hip, et que ma blonde me tourne autour en faisant des mooves dont elle seule a le secret.
C'était réussi, si vous voulez savoir.

Mais bon, en attendant notre nouveau spectacle de danse, voici de quoi vous donner envie.



Et dire que maintenant, il a plus de 70 ans et qu'il est toujours actif. Imaginez que c'est votre vieil oncle. Y'a du monde pour qui c'est le cas. Allez mononc', fais-moi groover, tranquille.

1 commentaire:

Dominique ! a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.