samedi 28 février 2009

Étourdi

Travailler à la semaine longue devant un ordinateur est absolument nocif pour la santé. Pour pallier à l'inactivité forcée par le travail, je prend les escaliers au lieu de l'ascenseur (le plus souvent possible, donc une fois sur deux, principalement en descendant) et j'essaie de diriger mes yeux sur un livre plutôt que sur l'écran dans les moments d'accalmie. Minces consolations, me direz-vous.


Mais la vie étant ce qu'elle est, la facilité est toujours à portée de main et qu'au lieu d'élever mon âme en m'avançant dans la lecture de romans noirs et violents, je reste collé à l'écran en attendant comme un imbécile la nouvelle niaiserie d'un ami sur fessebook ou en lisant les trois kilomètres de commentaires des Bob Gaineys en herbe sur le blogue de François Gagnon.


Et comme je suis assez nul (ou que je manque tout simplement d'intérêt) pour la recherche de perles de divertissement sur les internets, je me retrouve toujours à tourner en rond. Et voilà quelques semaines que je m'étourdis sur ce magnifique blogue dédié à l'iconographie vintage et aux starlettes de la belle époque en particulier. Le tenancier du blogue semble être un vieux chiâleux avec qui ça doit être un charme de s'asseoir et de prendre quelques bières en parlant du bon vieux temps (SON vieux temps), tranquilles dans son salon qui doit être rempli de cochonneries ramassées au fil des années.


C. Parker, qu'il s'appelle, et il trippe sur les brunettes. Je pense qu'on s'entendrait bien, lui et moi. Son site propose des entrées quotidiennes sur des sujets de son choix. Bon, le sujet est plus souvent qu'autrement les beautés d'époque et il nous trouve un peu partout plein de photos superbes, principalement tirées de vieux films, de magazines ou de dieu sait où encore.



Et en plus de ça, des histoires ici et là de vieux grincheux passionné avec une sale attitude. Avec plus de 1000 entrées (sans compter les liens vers d'autres sites, y'a de quoi tourner en rond, s'étourdir, sacrer le camp à terre, se relever pis recommencer.) Et moi ça me fait penser que tant qu'à faire l'étourdi, je pourrais bien profiter de mon temps-libre payé pour écrire plus souvent ici, avec le nouveau décor pis toutte.
C'est beau, hein?

Quoiqu'il en soit, voici le lien:
http://www.starletshowcase.blogspot.com/


Et voici une mise en appétit:

















Pas pire, pas pire.

1 commentaire:

MAUDE LEFEBVRE a dit…

Oh wow! Merci pour le lien! Ya ben pas juste les mecs pour aimer les belles brunettes! :)
Et oui, c'est vrai que c'est beau ici, le nouveau look.