vendredi 17 avril 2009

Namera!

En face de la Place Montréal Trust
Le trio de musiciens des Andes prend un break
et tente d'ignorer juste devant
ce vieux bonhomme gros
comme un enfant de douze ans
qui leur crie en pleine face
GUANTANAMEEEERAAAA!!!

Il s'approche et laisse tomber
25 cennes dans l'étui à guitare
et continue à crier sa chanson
à quelques pouces de leurs cigarettes
GUAN-TA-NA-MEEEEEE-RRRRAAAA!!!

Le mieux à faire, pensent les trois autres
serait de recommencer à jouer
histoire de se donner une contenance
quelque chose à faire
GUANTANAMEEEERRAA!!!
à la place de lui enfoncer une flûte
dans l'oeil
ou dans le cul

Alors ils écrasent leur cigarette
et reprennent la musique
alors que le vieux s'agite
les nerfs du cou tendu
GUANTANAMEEERRRRAAA!!!
les petites jambes nerveuses
NAMEEERAAA!
et tente au possible d'insérer
où il le peut
son refrain douteux

4 commentaires:

Dominique ! a dit…

...Drôle que tu parles de cette chanson parce que je la chantais justement hier... Et mon fils, depuis, me demande : «Maman, chante Guanta-milalala» He he.
Bonne journée !

Dominique ! a dit…

Encore moi... Bonjour. Je sais pas si tu peux m'aider... Est-ce que tu sais s'il existe un outil que je pourrais intégrer à ma page de blogue qui m'indiquerait l'achalandage des lecteurs qui sont passés faire un tour ? Comme sur les myspace des musiciens, on peut lire le nombre de visiteurs...
Peut-être le sais-tu... Merci !
Dominique

mogasse a dit…

Je sais qu'il y a moyen d'installer un compteur, j'avais trouvé la page à quelque part dans Bloggeur, mais bon, je sais pus où.

Fouille un peu, tu trouveras bien. Mais au pire, tape ça dans Google, paraît qu'il en a plein que tu peux loader assez facilement.

En espérant que ton hot-dog nature t'as au moins comblé un peu.

Dominique ! a dit…

Merci... C'est ben moi ça, j'avais oublié de revenir voir sur ton blogue pour vérifier si tu avais répondu à ma question.

Pour ce qui est du hot-dog, tu sais, on sait pas... j'en ai peut-être même jamais mangé de ma vie...
Mon prof de théâtre me disait : «Dominique, le théâtre, c'est une hallucination : il faut faire croire que tout est vrai.»
L'écriture n'est-elle pas la même chose ?